AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

In the Heart of Bayou Chene

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

— Les Cabanes

Habitations Cahutes de bois cachées entre les arbres ou maisonnettes sur pilotis en planches à la peinture écaillée, bordées d'un ponton permettant d'accéder à la modeste embarcation faisant office de moyen de transport ; telles sont les habitations de ceux qui vivent ici, dans le bayou. Généralement construites de matériaux peu coûteux, voire de récupération, elles affichent ça et là des marques de rafistolages plus ou moins hasardeux, mais offrent malgré tout un toit à leurs occupants. De surfaces plus ou moins vastes, elles restent, malgré les aménagements survenus au fil des ans, de spartiates abris, comportant les rudiments nécessaires au quotidien. La majorité des habitants s'en contentent sans peine, préférant se satisfaire de la lumière douceâtre perçant entre les arbres, du chant des grenouilles au crépuscule et de l'odeur de la terre après les pluies d'été.


0 grimoires et 0 charmes
Pas de nouveaux messages

— Le Ponton Central

Esplanade Le Ponton Central, c'est la place principale du Bayou Chene : située entre les habitations, cette esplanade de planches grinçantes relie les maisons sur pilotis et est, de fait, devenue l'endroit où tous se retrouvent et se rassemblent. On s'y installe les pieds dans l'eau pour profiter de la fraîcheur du soir, on y troque sa pêche du jour contre quelques denrées, ou bien l'on s'y croise simplement le temps d'échanger les dernières nouvelles. C'est aussi ici que sont amarrées une bonne partie des embarcations des habitants, quand elles ne sont pas stationnées directement à la sortie de leur cabane, faisant du ponton le lieu des arrivées et des départs.


0 grimoires et 0 charmes
Pas de nouveaux messages

— La Gargote du Bayou

Restauration Au cœur de la vie du village, il y a cette cabane aux allures de guinguette. Si elle ressemble sans conteste aux autres habitations construites dans le bayou, les lampions qui ornent sa devanture, les odeurs de cuisine et de café mêlées et les voix qui s'en élèvent, indiquent à qui s'aventure en ces lieux qu'il s'agit là d'un lieu de rencontre. Sur la terrasse, on apercevra parfois un accordéoniste ou un joueur de banjo, faisant profiter tout le bayou de sa mélodie. Dans une ambiance conviviale, on peut s'installer ici pour un verre ou pour manger un des plats familiaux préparés par le chef. Ici, c'est comme à la maison : un cadre sans chichis mais toujours chaleureux.


0 grimoires et 0 charmes
Pas de nouveaux messages

— L'Échoppe de Marilou

Magasin Bien que le quotidien au Bayou Chene invite à la débrouille et à la modestie, il n'en reste pas moins qu'il faut pouvoir y vivre. L'échoppe de Marilou, du nom de son ancienne gérante, est le magasin à tout faire, faisant office aussi bien d'épicerie, de quincaillerie ou encore de bureau de poste. L'endroit déborde d'un bazar sans nom dans lequel il faudra fureter pour trouver l'item tant convoité. Ici se croisent en vrac produits de première nécessité, hameçons de pêche, petites machettes, outils pour la réparation des cabanes et des bateaux, et encore bien d'autres objets, parfois plus insolites les uns que les autres. Demandez : il y a sûrement votre bonheur quelque part.


0 grimoires et 0 charmes
Pas de nouveaux messages

— Le Dispensaire

Soins et plantes Un peu en retrait du reste du village, niché entre les arbres, se trouve ce dispensaire, qui fait également office d'herboristerie et de pharmacie. Ici, sont prodigués quantité de soins, principalement naturels, pouvant aller de la blessure à la maladie, en passant par les accouchements des femmes du village. On peut aussi s'y procurer des plantes aux vertus médicinales, des baumes confectionnées par les soignants, et, au besoin, des médicaments traditionnels. Qui plus est, le dispensaire dispose de quelques lits isolés d'un modeste drap, permettant d'accueillir les malades dans le besoin le temps de leur convalescence.


0 grimoires et 0 charmes
Pas de nouveaux messages

— La Chapelle

Lieu de culte Unique bâtiment en pierres du village - comme une relique de sa vie passée - la chapelle du Bayou Chene est en réalité une ruine, réhabilitée tant bien que mal par ses habitants. Malgré les plantes qui ont grimpé sur ses façades, elle n'en reste pas moins régulièrement usitée pour les différentes célébrations religieuses ayant lieu. On y accède uniquement par la voie des eaux, en barque ou en pirogue car elle est complètement isolée du reste des constructions, contribuant encore davantage à l'aura de mystère qui l'entoure.


0 grimoires et 0 charmes
Pas de nouveaux messages

— Le Hangar

Entrepôt En périphérie du bayou, à proximité de la route reliant le village à la civilisation, a été aménagé ce grand hangar, dont l'usage premier est un garage. C'est ici que les quelques véhicules, principalement des pick-ups, des habitants du Bayou Chene sont parqués en attendant de s'avérer utiles. L'entrepôt sert également régulièrement pour abriter les embarcations abîmées le temps des réparations, avant qu'elles puissent de nouveau servir à sillonner le marais. De fait, ce hangar est l'un des passages obligés pour qui veut entrer ou sortir du bayou, et tient ainsi lieu d'interface entre le microcosme reclus du village et le monde qui l'entoure.


0 grimoires et 0 charmes
In the Heart of Bayou Chene Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum